Message d'encouragement de Raymond Depardon

"....vous avez toute sa sympathie pour monter votre association "le Chant
de l'Altiplano" et tout ses voeux.
M.Depardon vous prodigue tout ses encouragements."

genèse du projet

... par une nuit d'insomnie, il y a deux ans environ, printemps 2008...

"Je reviens d'un long séjour en l'Inde où j'ai tourné un film sur le petit village d'Etikoppaka, en Andra Pradesh. On y voit la vie quotidienne des paysans, artisans, écoliers qui composent sa population, les coopératives  créées dans la mouvance des idées de Gandhi qui visita ce village dans les années 30.
Son idée était de favoriser le travail localement pour maintenir avec un niveau de vie décent les populations rurales afin de freiner l'exode rural qui aboutissait le plus souvent dans les bidonvilles de mégapoles, dans des conditions d'hygiène et de malnutrition lamentables.
Pourquoi ne pas faire de même sur le village où j'habite, dans le Royans, au pied du Vercors ?"

Le projet est né, il ne me lâche pas, il s'impose comme une évidence.
Nous travaillons avec Anne, ma femme, à la concrétisation de l'idée.
Une petite équipe se forme autours de nous, nous créons l'association Le Chant de l'Altiplano comme structure de production porteuse du projet .

Nous montons des dossiers, beaucoup de dossiers, pour trouver des partenaires.
La réponse est le plus souvent favorable, mais nous devons nous battre encore pour obtenir le financement minimum qui permettra de tourner le film dans des conditions professionnelles et payer décemment l'équipe technique : caméraman, ingénieur du son, monteuse...

Printemps 2010... le temps a si vite passé , quelques voyages de travail en Inde   plus tard...
Le tournage va commencer ce printemps, une réunion est prévue à la mairie de Rochechinard (le vendredi 9 avril à 20h.30) venez nombreux , habitants de Rochechinard et des environs , avec vos idées et vos suggestions , pour que ce film soit une aventure commune... de la commune...